NOUVELLES
25/10/2012 11:50 EDT | Actualisé 25/12/2012 05:12 EST

Troy Matteson mène en Malaisie et Tiger Woods est à trois coups derrière

KUALA LUMPUR, Malaisie - Tiger Woods a réussi cinq birdies au cours du neuf de retour, à sa première présence en Malaisie depuis qu'il a remporté le tournoi de la Coupe du monde en 1999, et il a terminé la journée à trois coups du meneur Troy Matteson, jeudi, à l'issue du premier parcours de la Classique de golf CIMB.

Matteson a obtenu huit oiselets sans commettre de bogey, remettant une carte de 63 qui lui confère une avance d'un coup face à ses compatriotes américains Jeff Overton, Brian Harman et Robert Garrigus.

Woods a été à moins-2 tôt dans le parcours, avant d'afficher la normale après neuf trous.

Le gagnant de 14 tournois majeurs a amorcé son redressement en y allant d'un birdie au 10e. Il a complété le parcours d'une longueur de 6197 verges avec un score de 66.

Matteson a pris le deuxième rang de la Classique John Deere en juillet et il a terminé parmi les 10 premiers de trois autres tournois en 2012 sur le circuit de la PGA.

La Classique CIMB, dotée d'une bourse totale de 6,1 millions$, ne fait pas partie du calendrier de la PGA cette année, mais elle y sera ajoutée dès 2013.

Le champion en titre Bo Van Pelt, vainqueur du tournoi Perth International la semaine dernière, a retranché un coup à la normale 71.

Jason Dufner, qui a fini deuxième derrière Van Pelt la semaine dernière, est à moins-3 et il se retrouve à égalité au 16e rang.

PLUS:pc