NOUVELLES
25/10/2012 01:12 EDT | Actualisé 25/12/2012 05:12 EST

Tennis Manitoba recherche l'appui des amateurs pour avoir la Coupe Davis

WINNIPEG - Tennis Manitoba tente d'obtenir l'appui des amateurs de tennis — particulièrement leur argent — pour présenter les matchs de Coupe Davis du Canada contre l'Espagne, en février.

L'organisme s'est joint à True North Sports and Entertainment, propriétaire du MTS Centre, pour demander un dépôt remboursable de 25 $ sur l'achat d'un billet afin de démontrer l'intérêt des gens.

Le président de Tennis Manitoba, Bruce Waschuk, a dit des trois villes toujours en lice pour présenter l'événement que Winnipeg est le meilleur choix en raison de la disponibilité du MTS Centre du 1er au 3 février.

Il a ajouté que les médias sociaux sont aussi mis à contribution afin de mousser la candidature de Winnipeg. Les deux autres villes en lice sont Vancouver et Calgary.

Dans ce match du Groupe mondial, le Canadien Milos Raonic, 15e raquette au monde, pourrait être confronté à Rafael Nadal, mais celui qui vient au quatrième échelon au classement de l'ATP n'a pas joué depuis juin dernier en raison d'une blessure au genou gauche. Plus tôt jeudi, il a même annoncé son retrait du Masters de Paris, la semaine prochaine, et des Finales de l'ATP, présentées à Londres, au début novembre.

Le capitaine canadien, Martin Laurendeau, a déclaré que le choix du site et de la surface de jeux font partie du peu d'avantages dont dispose sa délégation contre les Espagnols. Tennis Canada n'a pas encore décidé quand la ville hôtesse serait choisie.

PLUS:pc