NOUVELLES
25/10/2012 03:36 EDT | Actualisé 25/12/2012 05:12 EST

Rappel d'un produit naturel qui contient trop d'arsenic

OTTAWA - Le produit de santé naturel «Pollen Allergy», maintenant vendu sous le nom «Tongqiao Biyan Pian», fait l'objet d'un rappel du marché canadien, car des analyses de Santé Canada ont révélé un taux d'arsenic supérieur aux limites ministérielles permises.

De plus, il contient aussi un faible taux d'acétaminophène et de l'antihistaminique chlorphéniramine, alors que l'étiquette n'en fait pas mention.

Le Tongqiao Biyan Pian porte le numéro de produit naturel (NPN) 80035736.

Pour les femmes enceintes, la consommation de produits contenant un taux élevé d'arsenic peut augmenter le risque de naissance prématurée, de mortinatalité et de fausse couche, rappelle Santé Canada.

Les enfants et les adultes exposés à l'arsenic peuvent aussi avoir des effets secondaires comme des douleurs abdominales, des vomissements, de la diarrhée, des crampes musculaires, une faiblesse, des éruptions cutanées, une sensation d'engourdissement ou de picotement, et une perte de réaction motrice.

Le risque associé à la consommation de la quantité d'acétaminophène et de chlorphéniramine contenue dans «Pollen Allergy» vise les consommateurs hypersensibles à l'un de ces ingrédients. De plus, les antihistaminiques, y compris la chlorphéniramine, ne sont pas recommandés chez les enfants de moins de six ans.

Les Canadiens qui ont utilisé Pollen Allergy (ou Tongqiao Biyan Pian) doivent communiquer avec un professionnel de la santé s'ils s'inquiètent pour leur santé. Pour de plus amples informations, les détaillants et les consommateurs doivent communiquer directement avec Wing Quon Enterprises Ltd., au 1-604-273-5028.

Pollen Allergy a été largement distribué à des détaillants du Canada par Wing Quon Enterprises Ltd., de Richmond, en Colombie-Britannique. Santé Canada surveille le rappel commandé par Wing Quon et tiendra les Canadiens au courant de la situation.

PLUS:pc