BIEN-ÊTRE
25/10/2012 12:41 EDT | Actualisé 25/12/2012 05:12 EST

Penélope Cruz et sa soeur dans une pub du jeu 'Professeur Layton'

La star espagnole et sa soeur Mónica (Un, dos, tres, Astérix aux Jeux olympiques) reprennent  du service pour Nintendo en s'illustrant dans une nouvelle pub pour le jeu d'aventure truffé d'énigmes Professeur Layton et le masque des miracles.

Le jeu 3DS, qui sort le 28 octobre en Amérique du Nord et le 26 en Europe, transplante le professeur Hershel Layton et son haut de forme dans la ville reculée de Monte d'Or, sur les traces d'un gentleman masqué aussi mystérieux que malintentionné.

Les soeurs Cruz avaient déjà assuré la promotion d'un autre titre Nintendo en août dernier, avec une pub pour New Super Mario Bros. (Robin Williams et sa fille Zelda les avaient devancées sur le terrain des pubs pour la marque nippone avec des spots diffusés en 2011).

Les concurrents Sony et Microsoft se tournent également vers les people pour vendre leurs porduits : le département Xbox de Microsoft a soutenu l'événement Eva Longoria's Celebrity Casino Night qui s'est déroulé en en octobre et Sony sort le jeu PlayStation 3 Beyond, dans lequel Ellen Page (Inception) tient l'un des rôles principaux, en 2013.

Professeur Layton Penélope Cruz & Mónica Cruz (Nintendo 3DS) : youtu.be/Fi7u6BF_9FM
Professeur Layton et le masque des miracles : professorlayton.nintendo.com