NOUVELLES
25/10/2012 06:12 EDT | Actualisé 25/12/2012 05:12 EST

Norbord a enregistré un bénéfice net de 28 millions $ au troisième trimestre

TORONTO - Norbord (TSX:NBD) a annoncé jeudi avoir enregistré un bénéfice net de 28 millions $ au troisième trimestre, soit une forte progression par rapport à la perte nette encaissée lors de la même période un an plus tôt par le fabricant torontois de panneaux de bois.

L'entreprise a attribué cette amélioration à une demande plus élevée en provenance du secteur américain de la construction d'habitations, un important consommateur de panneaux tels que ceux fabriqués par Norbord.

Les profits réalisés par Norbord au cours de la période de trois mois terminée le 30 septembre correspondent à 61 cents par action. Lors du trimestre équivalent il y a un an, la société avait subi une perte nette de 1 million $, ou deux cents par action.

Les revenus de la société — qui a fermé son usine québécoise de Val-d'Or en juillet —, ont augmenté et se sont élevés à 302 millions $, contre 242 millions $.

Les actions de Norbord ont terminé la séance de jeudi à 19,46 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 78 cents, soit près de quatre pour cent par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc