NOUVELLES
25/10/2012 05:30 EDT | Actualisé 25/12/2012 05:12 EST

L'entreprise Radian6 réduit sa main-d'oeuvre

Radian6, une entreprise technologique qui possède des bureaux à Fredericton, perd une centaine d'employés.

C'est le résultat de changements effectués par la société mère, Salesforce.com, de San Francisco. Radian6 est regroupée avec une autre entreprise, Buddy Media. La société mère a annoncé qu'elle devait rééquilibrer les effectifs.

L'entreprise n'a pas précisé à quels endroits les emplois sont abolis. Selon le chef du Nouveau Parti démocratique du Nouveau-Brunswick, Dominic Cardy, la moitié des 100 emplois supprimés seraient à Saint-Jean et à Fredericton. Une dizaine d'emplois seraient aussi supprimés à Halifax, ajoute-t-il.

Il y a quatre mois à peine, Radian6 a annoncé son intention de créer 300 emplois à temps plein à Fredericton et à Saint-Jean, avec des subventions salariales de 3,8 millions de dollars offertes par le gouvernement provincial. Dominic Cardy, demande au gouvernement d'annuler cette aide financière.

Louis-Philippe Gauthier, de l'agence Investir Nouveau-Brunswick, explique que Radian6 n'a pas encore touché cet argent parce qu'elle n'a pas encore fourni au gouvernement les documents nécessaires. Selon lui, l'entreprise affirme qu'elle compte toujours prendre de l'expansion dans la province malgré les mises à pied.

Radian6 offre des services de collecte d'information dans les médias sociaux. Elle recueille l'information qui circule au sujet de ses clients dans ces médias et des blogues.

PLUS: