NOUVELLES
25/10/2012 05:14 EDT | Actualisé 25/12/2012 05:12 EST

Le témoignage de Mitt Romney au divorce d'un homme d'affaires sera rendu public

CANTON, États-Unis - Une juge du Massachusetts a déclaré jeudi qu'elle allait autoriser la levée du secret sur le témoignage de Mitt Romney lors du divorce difficile d'un homme d'affaires qui soutient le candidat républicain à présidence des États-Unis.

La juge a toutefois refusé de se prononcer sur la possible levée de l'injonction interdisant à Tom Stemberg, fondateur de l'entreprise Staples (Bureau en gros), et son ex-femme Maureen Sullivan Stemberg de s'exprimer sur le témoignage de M. Romney durant leur divorce difficile, conclu en 2005.

L'avocate de Maureen Sullivan, Gloria Allred, a demandé la levée de l'injonction avant l'élection présidentielle du 6 novembre afin de pouvoir évoquer le témoignage de M. Romney.

Mme Sullivan estime que Mitt Romney a menti sous serment lors de son témoignage pour protéger Tom Stemberg, son grand ami.

Des avocats du «Boston Globe» ont réclamé le levée du secret, estimant que l'opinion publique a le droit de savoir ce que contient le témoignage sous serment.

L'entreprise Staples a été créée avec le soutien du fonds d'investissement Bain Capital de Mitt Romney. Tom Stemberg a vanté les qualités de M. Romney lors de son investiture à la convention nationale du Parti républicain en août.

PLUS:pc