NOUVELLES
25/10/2012 11:45 EDT | Actualisé 25/12/2012 05:12 EST

Le président français rencontrera les organisations économiques internationales

PARIS - Le président François Hollande rencontrera lundi 29 octobre au siège de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) les chefs des organisations économiques internationales pour un échange sur la situation économique mondiale mais aussi européenne et française, sur l'évolution de la crise et les perspectives de retour de la croissance, a-t-on indiqué jeudi à l'Elysée.

François Hollande rencontrera le secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurria, le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, le directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), Pascal Lamy, et le directeur général de l'organisation internationale du Travail, Guy Ryder.

La rencontre qui débutera à 11 h 00 et se poursuivra par un déjeuner de travail sera conclue par une conférence de presse à 13 h 30. Ce format est inédit, au moins depuis l'arrivée de la crise sur le continent européen, en 2008.

À l'Elysée, on précise qu'il n'y a pas d'ordre du jour précis pour cet échange informel, qui «arrive à un bon moment» car «cela permet d'avoir une analyse croisée actualisée de la mondialisation». «Ce sera un échange ouvert sur les différentes thématiques importantes des ressorts de la croissance.»

PLUS:pc