NOUVELLES

La fusée Soyouz et ses 3 astronautes sont arrimés à la Station spatiale

25/10/2012 09:11 EDT | Actualisé 25/12/2012 05:12 EST

ALMATY, Kazakhstan - La fusée russe Soyouz transportant deux cosmonautes russes et un astronaute américain s'est arrimée avec succès, jeudi, à la Station spatiale internationale, deux jours après son décollage des steppes du Kazakhstan.

L'arrivée des Russes Oleg Novitski et Evgueni Tarelkine ainsi que de l'Américain Kevin Ford porte à six le nombre d'occupants de la Station spatiale. L'Américaine Sunita Williams, le Russe Youri Malentchenko et le Japonais Aki Hoshide s'y trouvaient déjà.

L'équipage de Soyouz a emmené avec lui 32 petits poissons qui serviront lors d'expériences sur les organismes vivants qui seront menées dans l'espace.

Lors des prochains jours, la mission de l'équipage sera ponctuée d'une sortie dans l'espace visant à colmater une fuite d'ammoniac de la Station spatiale, et du départ du vaisseau-cargo Dragon, prévu dimanche.

Dragon ne se détruira pas en brûlant dans l'atmosphère terrestre comme les autres cargos. Elle amortira sa descente avec un parachute et plongera dans l'océan, où elle sera récupérée avec sa cargaison.

-

PLUS:pc