NOUVELLES
25/10/2012 06:09 EDT | Actualisé 25/12/2012 05:12 EST

Inauguration reportée du nouveau pavillon du Musée des beaux-arts

Le nouveau pavillon du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) ne sera pas inauguré comme prévu à l'automne 2014. L'inauguration est maintenant prévue en 2015.

Le projet de 90 millions de dollars financé à même des fonds des gouvernements fédéral et provincial, de la Ville de Québec et du privé a fait l'objet d'un appel d'offres plus tôt cette année, mais les firmes de construction ont fait des offres jugées trop élevées.

Depuis juillet, les plans sont revus afin de trouver des façons de réduire les coûts tout en conservant le concept architectural retenu.

« On regarde nos plans pour trouver des pistes d'optimisation qui vont permettre des économies, mais qui vont conserver la qualité exceptionnelle de ce bâtiment. [...] On vise à créer le patrimoine de demain, un bâtiment qui aura la qualité de ce qu'on appelle un monument », explique la directrice du MNBAQ, Line Ouellet.

À l'heure actuelle, le MNBAQ compte 33 000 oeuvres, dont environ les trois quarts n'ont jamais été exposés, faute d'espace.

PLUS: