NOUVELLES
25/10/2012 05:08 EDT | Actualisé 25/12/2012 05:12 EST

Europa League - Liverpool domine l'Anzhi d'Eto'o

Liverpool a battu l'Anzhi Makhatchkala de Samuel Eto'o, 1 à 0, jeudi à Anfield Road, grâce à un but marqué par Stuart Downing en seconde période (53).

Les "Reds" ont largement dominé la formation du Daguestan, une République caucasienne de la fédération de Russie, où un milliardaire a réussi à attirer quelques stars, dont le Camerounais Eto'o et le Français Lassana Diarra, absent sur blessure, ou encore l'entraîneur néerlandais Guus Hiddink.

La supériorité de Liverpool n'a fait aucun doute pendant tout le match, même si les supporteurs n'ont pas eu beaucoup d'occasions de vibrer: un tir au-dessus de Shelvey en première période sur une frappe de Suarez, et il a fallu attendre le début de la seconde période pour voir Downing faire la différence d'un joli tir du pied droit, d'une vingtaine de mètres.

Les joueurs d'Anzhi n'ont presque jamais été en position de marquer, sauf sur une frappe en pivot d'Eto'o facilement captée par le gardien en fin de match.

Grâce à cette victoire, Liverpool prend la tête de la poule A avec un point d'avance sur Anzhi et sur Udinese, battu par les Young Boys de Berne après être venu s'imposer à Anfield.

fbx/gv

PLUS:afp