NOUVELLES
25/10/2012 07:47 EDT | Actualisé 25/12/2012 05:12 EST

Eugenie Bouchard affrontera Sharon Fichman en quarts au Challenger de Saguenay

SAGUENAY, Qc - Il y aura un quart de finale canadien au Challenger de Saguenay.

Eugenie Bouchard, de Westmount, et la Torontoise Sharon Fichman croiseront le fer dans l'espoir d'obtenir une place au carré d'as après avoir toutes les deux signé des gains au deuxième tour en simple, jeudi.

Bouchard a dominé l'Américaine Samantha Crawford 6-2, 6-2 dans un duel opposant deux championnes de tournois juniors du Grand Chelem en 2012. Bouchard avait remporté les grands honneurs à Wimbledon, tandis que Crawford avait gagné les Internationaux des États-Unis le mois dernier.

Fichman a quant à elle a eu raison de sa compatriote Françoise Abanda, de Montréal, 6-4, 6-2. Abanda avait obtenu sa place au tableau principal à titre de joueuse repêchée des qualifications après le retrait d'Heidi El Tabakh.

Bouchard et Fichman se sont affrontées cet été au Challenger de Granby, et c'est la Québécoise qui a eu le dernier mot avant de finalement remporter le tournoi.

Les quarts de finale du simple, qui mettront en vedette Bouchard, Fichman et la favorite Melanie Oudin, des États-Unis, ainsi que les demi-finales du double seront présentés vendredi.

PLUS:pc