NOUVELLES
25/10/2012 03:03 EDT | Actualisé 24/12/2012 05:12 EST

David Stern prendra sa retraite en 2014

Le commissaire de la NBA David Stern prendra sa retraite en février 2014, 30 ans après avoir pris en charge le circuit américain de basketball. Il sera remplacé par le commissaire adjoint, Adam Silver.

Stern, qui a eu 70 ans le mois dernier, est devenu le commissaire de la NBA le 1er février 1984. Il a été celui qui a occupé ce poste le plus longtemps, menant la ligue à une croissance inégalée.

Stern a fait part de sa décision aux propriétaires, jeudi, lors d'une réunion du conseil d'administration de la NBA qui a unanimement donné son aval à la nomination de Silver.

« On se souviendra de vous comme ayant été le meilleur de tous les temps », a déclaré Silver à l'endroit de Stern, lors d'un point de presse.

Le commissaire a précisé qu'il avait pris sa décision il y a six mois, quelque temps après le lock-out qui a en partie paralysé le circuit l'an dernier. Stern estime que la NBA est en santé et il a confiance en Silver, qui est le numéro deux de la ligue depuis 2006.

« J'ai dit aux propriétaires que ce fut un formidable périple, que je restais à la barre du circuit pour une période de 15 mois et que le circuit est, je crois, en excellente santé. »

PLUS: