Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections américaines: une étude absurde reprise par CNN choque l'électorat féminin

Élections américaines: qu'est-ce que les hormones ont à voir là-dedans?
HuffPost Women/AP

En 2012, alors que la campagne présidentielle aux États-Unis bat son plein, la chaîne CNN a privilégié une méthode plus rétro. Elle a publié l'article "Est-ce que les hormones influencent le vote des femmes?" ("Do Hormones Drive Women's Votes?"), depuis retiré du site en raison de nombreuses plaintes.

L'Université du Texas a publié une étude qui liait le cycle menstruel aux tendances politiques des dames. En effet, les femmes qui ovulent auraient des idées plus libérales si elles sont célibataires, alors que les femmes mariées ou en couple seraient plus conservatrices!

Bon nombre de blogueurs et de médias ont critiqué la méthodologie de l'étude et le choix de publier un tel article à peine deux semaines avant l'élection. CNN l'a finalement retiré sous prétexte qu'"il ne satisfaisait pas les critères éditoriaux".

Heureusement pour les femmes, de nouveaux memes "Hey Girl" de Ryan Gosling circulent sur le web. On y voit aussi d'autres clins d'oeil drôles reliés à l'actualité.

INOLTRE SU HUFFPOST

Hey Girl, version élections

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.