Huffpost Canada Quebec qc

Le Canada est un modèle sur le plan économique, selon Christine Lagarde

Publication: Mis à jour:
CHRISTINE LAGARDE
AP

TORONTO - La directrice du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, affirme que les pays qui tentent de réformer leur système financier devraient s'inspirer des mesures mises en place par le Canada pour protéger son économie.

Selon Mme Lagarde, le Canada est un chef de file dans le domaine des politiques visant à limiter l'endettement excessif associé aux prêts hypothécaires.

Christine Lagarde a fait ces commentaires durant un événement organisé jeudi soir à Toronto par le Conseil international du Canada, une organisation créée pour renforcer le rôle du pays sur la scène internationale.

Elle a ajouté que le Canada était reconnu pour son sens de la coordination et sa recherche du consensus, ce qui lui a permis d'avoir de l'influence durant toutes ces années.

Mme Lagarde a déclaré que la décision du ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, de hausser la mise de fond requise pour l'achat d'une maison était un exemple des politiques que les autres pays devraient imiter.

La directrice du FMI a conclu en disant que les gouvernements devaient régler le système de manière à ne pas être les otages de ses lacunes.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

L'économie canadienne en terrain miné
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Nobel à l'UE: louanges des dirigeants, critiques acerbes hors de l ...