NOUVELLES
25/10/2012 12:32 EDT | Actualisé 25/12/2012 05:12 EST

Bossy approuve le déménagement

Les plus beaux souvenirs de Mike Bossy seront toujours liés au Nassau Coliseum, mais celui qui a fait trembler les gardiens adverses lors des grandes années des Islanders voit d'un bon oeil le déménagement de l'équipe à Brooklyn.

« Le présent, c'est aujourd'hui. Le passé, c'était hier », souligne Bossy, qui a remporté quatre Coupes Stanley avec les Islanders de 1980 à 1983.

« J'ai parfois du mal à me mettre dans les souliers du gars qui a remporté quatre coupes et qui a marqué tant de buts, parce que je suis désormais rendu ailleurs dans ma vie. Si on avait bâti un nouvel aréna dans le comté de Nassau, l'actuel aréna ne serait plus là. Je dis toujours que ce que vous avez accompli demeure dans votre coeur et dans vos souvenirs. »

Après sept mois de négociations, le propriétaire des Islanders, Charles Wang, a annoncé mercredi que l'équipe allait déménager à Brooklyn au terme de la saison 2014-2015. Le déplacement n'est pas une première.

Les Nets de New York de la NBA ont déménagé du Nassau Coliseum au New Jersey il y a des années, mais ils sont maintenant de retour dans l'État de New York, au Barclays Center, où seront les Islanders à compter de 2015.

Contrairement aux Nets qui ont modifié leur logo et qui sont devenus les Nets de Brooklyn, les Islanders vont demeurer fidèles à leur héritage et demeurer les Islanders de New York, ce que Bossy estime essentiel. .« Le but de Charles était que l'équipe demeure dans les environs et c'est ce qu'il a réussi, note Bossy, qui occupe désormais le poste de vice-président corporatif des Islanders. Il y a des gens déçus que l'équipe ne demeure pas dans le comté de Nassau, mais ils devraient être heureux, car nous sommes toujours dans l'État de New York. »

(D'après l'Associated Press)

PLUS: