BIEN-ÊTRE
25/10/2012 07:46 EDT | Actualisé 25/12/2012 05:12 EST

Alain Ducasse dévoile son New York gourmand en 150 adresses

Le chef multi-étoilé fera paraître, en novembre prochain, J'aime New York. Ce "journal culinaire", comme le définit Alain Ducasse lui-même, se présente comme un carnet d'adresses gourmand, pour découvrir aussi bien les hot-dog de Brooklyn que les restaurants chics de Manhattan.

Après son guide J'aime Paris, où le chef a répertorié ses coups de coeur de la capitale, Alain Ducasse livre ses meilleurs lieux dans la Grosse Pomme. Restaurateurs, producteurs et artisans ont été sélectionnés pour montrer la richesse de la ville américaine.

Pour chacun des 150 établissements, la toque multi-étoilée explique pourquoi cette adresse est chère à ses yeux et en quoi elle est incontournable lors d'un séjour tourné vers la gastronomie et la restauration dans la mégalopole.

Sous l'objectif du photographe Pierre Monetta, le cuisinier va à la rencontre des hommes et des femmes qui font vivre ces lieux et raconte leur histoire.

Les lecteurs peuvent chercher une adresse par quartier, par type de cuisine ou par lieu, et ainsi se concocter un périple culinaire dans les rues de New York.

(J'aime New York chez Alain Ducasse Edition d'Alain Ducasse et Alex Vallis - Photographe: Pierre Monetta - En vente en novembre prochain, 35€)