NOUVELLES
24/10/2012 12:05 EDT | Actualisé 24/12/2012 05:12 EST

Une équipe obtient les droits pour Broadway du classique «Rear Window»

NEW YORK, États-Unis - Une équipe de production a obtenu les droits pour l'adaptation sur Broadway du classique du cinéma «Fenêtre sur cour» («Rear Window») d'Alfred Hitchcock.

Le producteur Charlie Lyons, le metteur en scène Jay Russell et l'acteur Tim Guinee ont annoncé mercredi que leur deux ans de recours pour l'obtention des droits n'auront pas été vains, et qu'ils souhaitent produire le spectacle sur Broadway.

«Fenêtre sur cour» s'inspire d'une nouvelle de Cornell Woolrich, «It Had to Be Murder», publiée pour la première fois en février 1942 dans la revue «Dime Detective».

La version au grand écran en 1954, mettant en vedette James Stewart et Grace Kelly, raconte le récit d'un photographe confiné à sa chaise roulante ayant été possiblement témoin d'un meurtre dans la cour intérieure de l'immeuble où il réside.

L'agent Sheldon Abend avait acquis en 1971 les droits sur la nouvelle ayant inspiré «Fenêtre sur cour». La nouvelle équipe de production a acheté les premières options pour la scène à être accordées.

Jay Russell a réalisé «Ladder 49» et «My Dog Skip». L'acteur Tim Guinee est à l'affiche de «Revolution» sur NBC et de «Homeland» sur Showtime.

Aucun échéancier n'a été livré pour la production de «Fenêtre sur cour» sur Broadway.

PLUS:pc