NOUVELLES
24/10/2012 12:07 EDT | Actualisé 24/12/2012 05:12 EST

Un nouvel acheteur potentiel pour Aveos

Un texte de Daniel Bordeleau

Les activités d'entretien de moteurs de la société Aveos pourraient être relancées. Un nouvel acheteur potentiel, dont on ignore pour l'instant l'identité, a été trouvé, selon un document déposé mardi en Cour supérieure par le contrôleur de la faillite.

Cet acheteur envisage deux possibilités. La première consisterait à relancer les activités d'entretien de moteurs à Montréal, ce qui entraînerait le rappel au travail de quelques centaines d'employés. Le document déposé en Cour supérieure affirme que l'acheteur potentiel a engagé des négociations à cet effet avec l'Association internationale des machinistes et travailleurs de l'aérospatiale. La seconde possibilité consisterait à déménager les équipements à l'extérieur du Canada.

Selon le contrôleur de la faillite, il reste de nombreux détails à régler. C'est pour cette raison que les parties ont convenu de repousser jusqu'à une date postérieure au 15 décembre la vente aux enchères des actifs qui était prévue mercredi et jeudi.

L'identité de l'acheteur potentiel demeure secrète. Le contrôleur affirme toutefois qu'il s'agit d'une entreprise sophistiquée qui possède la volonté et les moyens de compléter l'acquisition rapidement.

Un texte de Daniel Bordeleau

PLUS: