NOUVELLES
24/10/2012 06:07 EDT | Actualisé 24/12/2012 05:12 EST

Un designer de mode montréalais remporte un prix pour les créateurs émergents

TORONTO - Le Montréalais Duy Nguyen, créateur de la ligne de prêt-à-porter haut-de-gamme DUY, a remporté le prix Mercedes-Benz pour les designers émergents attribué mardi lors de la semaine de la mode de Toronto.

DUY a été primée parmi les lignes de huit designers canadiens en affaires depuis moins de cinq ans.

Le jury a été séduit par des pièces de la collection printemps-été 2013 du créateur. Inspirée des années 80, sa collection incluait de nombreux morceaux fluides dans des tons de turquoise et de vert pâle, faites de chiffon, de crêpe, de coton et de dentelle, ainsi que quelques pièces plus structurées et dans des teintes plus vives.

Le designer avait présenté sa collection à la semaine de la mode de Montréal, tenue en septembre.

M. Nguyen se verra attribuer une présence à la semaine de la mode de Toronto en mars pour y présenter sa ligne automne 2013, ainsi qu'un éditorial dans la revue de mode canadienne Fashion et du mentorat d'experts de l'industrie de la mode.

Des designers de l'Île-du-Prince-Édouard, d'Edmonton, de Calgary, de Toronto et de Vancouver étaient également finalistes pour le prix, lancé l'année dernière pour découvrir et appuyer des designers émergents au pays.

PLUS:pc