BIEN-ÊTRE
24/10/2012 01:40 EDT | Actualisé 24/12/2012 05:12 EST

Tous les chemins mènent au but dans la nouvelle bande-annonce d'"Assassin's Creed III"

La nouvelle bande-annonce interactive d'Assassin's Creed III démontre l'efficacité des différentes approches qui s'offrent au joueur pour accomplir ses missions.

Le héros du jeu, Connor, s'est associé aux Assassins pour les aider à combattre les Templier et remettre la main sur des artefacts puissants qui pourraient changer le cours de l'Histoire.

Dans le jeu, dont l'intrigue se situe à la fin du XVIIIe siècle en Amérique, l'assassin de sang mêlé entre en contact avec des personnages historiques comme George Washington, Benjamin Franklin, Thomas Jefferson, le Général La Fayette et Samuel Adams.

La bande-annonce revisite la bataille de Bunker Hill, qui a coûté la vie au major anglais John Pitcairn. Dans la version imaginée par Ubisoft, c'est Connor qui met fin à ses jours. Le trailer donne une idée des choix qui s'offrent aux joueurs pour y parvenir; ceux qui rechignent à rentrer dans le tas opteront pour une approche furtive.

Le scénario du jeu en mode solo ne s'éloigne pas tant que ça des événements historiques, à la différence de l'extension annoncée La Tyrannie du roi George, dans laquelle le premier leader politique des Etats-Unis opte pour un régime monarchique plutôt que pour une démocratie.

assassinscreed.ubi.com/ac3/en-US/interactivetrailer