NOUVELLES
24/10/2012 01:56 EDT | Actualisé 24/12/2012 05:12 EST

Serena Williams bat Li Na pour signer son deuxième gain aux Championnats WTA

ISTANBUL - Serena Williams s'est raplombée après avoir connu un début de match chancelant et elle a vaincu Li Na 7-6 (1), 6-3, mercredi, pour signer sa deuxième victoire de suite au tournoi rotation des Championnats de la WTA et s'assurer d'une place en demi-finales.

Dans un autre match du groupe rouge, la favorite Victoria Azarenka a préservé deux balles de match avant de surprendre l'Allemande Angelique Kerber 6-7 (11), 7-6 (2), 6-4.

Du côté du groupe blanc, la deuxième tête de série Maria Sharapova est venue de l'arrière et a battu Agnieszka Radwanska 5-7, 7-5, 7-5.

Williams a commis six doubles fautes et n'a remporté que 51 pour cent des points disputés à son premier service

«Mon service n'était pas à point. Chaque fois que je réussissais ma première balle, j'étais surprise, a commenté Williams. Mais de savoir que je peux m'en sortir sans, vous savez, pouvoir compter sur mon service — du moins comme je le fais normalement, c'est quelque chose de positif que je retiendrai de ce match.»

Mais Li a aussi éprouvé des problèmes au service — il y a eu huit bris au premier set et trois autres en deuxième manche.

Williams a remporté 28 de ses 29 derniers matchs, gagnant le tournoi de Wimbledon, les Internationaux des États-Unis et les Jeux olympiques cette année.

Le rang le plus élevé à lequel elle peut terminer l'année est deuxième en raison de blessures et de tournois manqués.

À un certain moment, Williams était si frustrée envers son service qu'elle a fracassé sa raquette contre le sol, un geste inhabituel pour l'Américaine.

«Non, je ne brise pas de raquette pendant mes matchs. Même si je ne l'ai pas frappée si solidement que ça sur le sol», a-t-elle confié. «Peut-être que je ne connais pas ma force.»

Ce fut également le cas pour Azarenka et Kerber, lors du deuxième match enlevant de la journée.

Kerber dispute ses premiers Championnats de la WTA, après avoir remporté deux titres et s'être hissée au cinquième échelon mondial cette saison. Elle était la 32e raquette mondiale en 2011.

Azarenka a besoin d'une autre victoire en ronde préliminaire pour s'assurer de conserver son premier rang mondial cette saison.

Sharapova et Radwanska ont également connu un match marathon. La rencontre a duré trois heures et 12 minutes et a pris fin après 2 heures du matin.

Plus tôt, la championne en titre Petra Kvitova a dû abandonner en raison d'un virus. En conséquence, elle a été remplacée par l'Australienne Samantha Stosur.

Ce tournoi sépare les joueuses en deux groupes, et les deux meilleures de chacun d'entre eux accéderont au prochain tour éliminatoire.

PLUS:pc