NOUVELLES

Schumacher voit en Vettel le futur "Mister Formule 1"

24/10/2012 01:41 EDT | Actualisé 24/12/2012 05:12 EST

Le septuple champion du monde et futur retraité Michael Schumacher semble passer le témoin à son compatriote Sebastian Vettel en le qualifiant de futur "Mister Formule 1 de l'Allemagne", dans un entretien publié dans l'édition de jeudi du quotidien Die Welt.

"Je pense qu'il (Vettel) va remporter le titre cette saison, en tout cas les conditions semblent favorables pour lui, a déclaré Schumacher. Et à long terme, il devrait être le Mister Formule 1 de l'Allemagne".

Vettel, vainqueur des trois derniers Grands Prix, est en tête du Championnat du monde avec 215 points et six unités d'avance sur l'Espagnol Fernando Alonso avant le GP d'Inde dimanche à New Delhi, qu'il a remporté la saison dernière.

A 25 ans, le leader de l'écurie Red Bull vise un troisième titre mondial de rang, sur les traces de son illustre compatriote qui avait glané les titres en 1994 et 1995 avant d'enchaîner une série de cinq couronnes entre 2000 et 2004.

A 43 ans, Schumacher ne pense pas pouvoir lutter pour la victoire lors des quatre dernières courses menant à sa retraite définitive annoncée le 4 octobre: "Je pense avoir mis une empreinte suffisante sur la Formule 1. Je vais me donner à 100% et qui sait, peut-être que quelques petites choses nous permettront de lutter pour le podium".

Il pense toutefois que son successeur chez Mercedes, le Britannique Lewis Hamilton, va bénéficier de son travail réalisé ces trois dernières années. "Je ne suis pas un designer ni un spécialiste de l'aérodynamique mais je pense avoir contribué au développement de l'équipe", estime-t-il.

Quant à son avenir après sa dernière course, le 25 novembre au Brésil ? "Quand la saison sera terminée, je ne vais rien faire sauf me regénérer, comme je l'ai fait durant les précédentes années (suivant sa 1re retraite), assure "Schumi", avant d'ajouter: "Mais je ne suis pas du genre à rester affalé sur le canapé. Parce que le sport fait partie de ma vie et que j'ai toujours beaucoup d'opportunités".

La semaine dernière, Schumacher avait confié au quotidien sportif italien la Gazzetta dello Sport qu'il envisageait une nouvelle carrière sportive... en reining, discipline de l'équitation western.

sg/es

PLUS:afp