NOUVELLES
24/10/2012 01:39 EDT | Actualisé 24/12/2012 05:12 EST

Samsung mise sur des hybrides entre ordinateurs portatifs et tablettes

SÉOUL, Corée du Sud - Samsung Electronics a affirmé mercredi s'attendre à une croissance de dix pour cent du volume de ventes d'ordinateurs personnels cette année, alors que l'entreprise mise sur des nouveaux PC sous forme de hybrides entre ordinateurs portatifs et tablettes.

Samsung a affirmé espérer que la série ATIV d'ordinateurs portatifs et de tablettes, qui fonctionnent grâce à une nouvelle version du système d'exploitation Windows de Microsoft, permettra de faire grimper les ventes en ces temps difficiles pour le secteur des ordinateurs personnels.

Le vice-président Nam Seong-woo a affirmé aux médias projeter une croissance de 25 pour cent des revenus de ventes pour l'année, alors que l'entreprise «augmente les livraisons et propose des produits de qualité supérieure».

Samsung est l'un des nombreux fabricants d'ordinateurs personnels espérant que le Windows 8 puisse l'aider à retrouver la faveur de consommateurs s'étant tournés vers les téléphones intelligents et les tablettes informatiques.

Les firmes de recherche ont revu à la baisse leurs prévisions pour les ventes annuelles de PC en raison de la faiblesse de l'économie mondiale, et la concurrence accrue de fabricants de téléphones intelligents et de tablettes.

En plus d'autres produits utilisant Windows 8 de Lenovo, Hewlett-Packard et Sony, la série ATIV de Samsung fait face à la concurrence de sa propre série Galaxy de téléphones intelligents et tablettes ayant fait de l'entreprise le plus important fabricant au monde d'appareils mobiles.

Samsung tente tout de même de garder le cap et dit demeurer optimiste quant au marché des ordinateurs personnels.

Fonctionnant avec Windows 8, les nouveaux PC comportent des éléments tactiles permettant notamment de démarrer ainsi des programmes sur l'écran de 11,6 pouces. Ils comptent un clavier détachable et Samsung a ajouté un stylo numérique et un logiciel de prises de notes pour attirer les acheteurs de tablettes informatiques.

Samsung démarre les ventes de la série ATIV cette semaine.

PLUS:pc