Marteau s'intéresse aux finances du maire de Laval

Publication: Mis à jour:
GILLES VAILLANCOURTT
CP

L'escouade Marteau a procédé à de nouvelles perquisitions visant le maire de Laval, Gilles Vaillancourt. Des policiers de la Sûreté du Québec ont ainsi visité deux établissements financiers où Gilles Vaillancourt possède des intérêts.

L'opération visait des coffrets de sécurité appartenant au maire. Parmi les institutions visitées, une d'elles était à Laval.

Au moment de l'intervention de Marteau, le maire participait à un conseil exécutif de son administration. Informé des nouvelles perquisitions dont il fait l'objet, M. Vaillancourt n'a pas voulu faire de commentaire.

Les partis d'opposition croient qu'il est temps que des accusations soient portées.

Le chef du Parti au service du citoyen, Robert Bordeleau, estime que lorsque des saisies sont faites dans des coffrets de sécurité personnels, ce n'est qu'une question de temps avant que des accusations soient déposées. Emilio Migliozzi du Mouvement lavallois abonde dans le même sens.

Série de perquisition

Des agents de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) et de l'escouade Marteau avaient mené une série de perquisitions, au début du mois d'octobre, à la résidence principale du maire Vaillancourt de même que dans quatre édifices de la Ville de Laval. L'hôtel de ville avait notamment été visité par les policiers.

Le 15 octobre, devant la commission Charbonneau, Lino Zambito affirmait que les entrepreneurs qui obtenaient des contrats de construction à Laval, au début des années 2000, versaient 2,5 % de leur valeur au maire Gilles Vaillancourt par l'entremise de Marc Gendron, de la firme de génie-conseil Tecsult.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Construction: la (longue) marche vers une enquête
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

La SQ perquisitionne à nouveau Gilles Vaillancourt

Perquisition chez Gilles Vaillancourt

Perquisitions chez le maire Vaillancourt

L'escouade Marteau chez le maire Vaillancourt

Un entrepreneur proche du maire Vaillancourt questionné par Marteau

La SQ perquisitionne le domicile du maire de Laval

Le maire Vaillancourt recevaient 2,5 % de la valeur des contrats accordés à ...

Nouvelle frappe de l'UPAC à Laval

Le maire de Laval visé par des perqu...