NOUVELLES
24/10/2012 11:40 EDT | Actualisé 24/12/2012 05:12 EST

Pablo, Pablo, Pablo!

Le troisième-but des Giants, Pablo Sandoval, a cogné trois circuits et a propulsé son équipe vers une victoire de 8-3 face aux Tigers de Détroit, mercredi à San Francisco, dans le premier match de la Série mondiale.

Sandoval est devenu le quatrième joueur de l'histoire du baseball majeur à frapper trois circuits dans un match de la Série mondiale. Il rejoint ainsi Babe Ruth, Reggie Jackson et Albert Pujols.

Pour ce premier affrontement, un duel de lanceurs était attendu avec d'un côté, le surprenant Barry Zito des Giants et de l'autre, le dernier récipiendaire du trophée Cy Young, Justin Verlander des Tigers.

Verlander n'a pas été l'ombre de lui-même en accordant cinq points mérités en quatre manches de jeu, lui qui en avait seulement deux à son actif depuis le début des séries. Sandoval a été le premier à démystifier les lancers de Verlander en frappant deux de ses circuits face à l'artilleur partant des Tigers.

De son côté, Zito a reçu une belle ovation de la foule de San Francisco après avoir terminé sa soirée avec un seul point mérité en cinq manches et deux tiers de jeu.

Le Kung Fu Panda a quant à lui conclu sa soirée offensive avec un quatrième coup sûr en quatre présences et quatre points produits.

Le premier point des Tigers est venu en sixième, sur un simple de Miguel Cabrera.

Les deux équipes se retrouveront jeudi pour le deuxième match. Doug Fister des Tigers et Madison Bumgarner des Giants s'affronteront au monticule.

Les Giants tentent de remporter la classique automnale pour une deuxième fois en trois ans après leur triomphe de 2010 contre les Rangers du Texas.

Les Tigers sont en quête d'un premier championnat depuis 1984, quand ils avaient eu raison des Padres de San Diego. En 2006, les Cards les ont vaincus en cinq matchs.

PLUS: