NOUVELLES
24/10/2012 02:32 EDT | Actualisé 24/12/2012 05:12 EST

LNH - Lock-out: aucune solution en vue

La Ligue nord-américaine de hockey sur glace, en conflit depuis plusieurs semaines avec les joueurs pour le partage de façon égale de 3,2 milliards de dollars de revenus, se trouvait toujours dans l'impasse mercredi, aucune nouvelle réunion entre les deux parties n'était prévue.

"Ils (le syndicat des joueurs) nous ont fait clairement comprendre qu'ils ne sont pas du tout intéressés par notre proposition de mardi dernier (partage 50/50)", a affirmé à ESPN.com, Bill Daly, le commissaire adjoint de la LNH.

"Ils nous ont aussi dit qu'ils n'avaient aucune intention de faire de nouvelle proposition. Alors, je ne vois aucun intérêt de se revoir encore une fois", a-t-il ajouté.

Gary Bettman, le commissaire de la LNH, a toujours affirmé qu'un accord devait être trouvé jeudi afin que la saison régulière puisse comporter 82 rencontres pour chaque équipe, avec le début de la compétition le 2 novembre.

La LNH, paralysée depuis le 15 septembre, a déjà annoncé l'annulation des matches prévus entre le 11 octobre et le 1er novembre, venant après celle des deux premières semaines de la saison 2012-13.

Selon les termes de l'ancien accord de travail, aujourd'hui expiré, les joueurs touchaient 57% des revenus.

Le précédent lock-out en LNH avait conduit à l'annulation pure et simple de la saison 2004-2005.

bb/sk/gd

PLUS:afp