NOUVELLES
24/10/2012 05:37 EDT | Actualisé 24/12/2012 05:12 EST

Le Real Madrid, l'AC Milan et Arsenal s'inclinent en Ligue des champions

PARIS - L'impressionnante réputation de certains clubs européens ne valait rien, mercredi soir, tandis que le Real Madrid, l'AC Milan, Manchester City et Arsenal s'inclinaient tous en Ligue des champions.

Le Paris Saint-Germain fut cependant le grand gagnant de la soirée, blanchissant le Dinamo de Zagreb 2-0. Zlatan Ibrahimovic et Jérémy Ménez ont marqué, et le club français est resté en deuxième place du groupe A. Grâce à ce succès, le PSG reste ainsi dans la vague du leader du groupe A, Porto, qui a difficilement battu le Dynamo de Kiev (3-2).

Le Real Madrid, neuf fois champion européen, a encaissé un revers de 2-1 contre le Borussia Dortmund; la saison en dents de scie de Milan s'est poursuivie avec une défaite de 1-0 contre Malaga, et Man City a laissé filer une avance de 1-0 en route vers une défaite de 3-1 contre l'Ajax. Même Arsenal s'est laissé hypnotiser sur sa pelouse, étant blanchi 2-0 par le club allemand Schalke 04.

Vingt-quatre heures après que le Manchester United eut arraché une victoire de 3-2 à domicile contre Braga, le mauvais rendement des clubs de la Premier League anglaise s'est prolongé mercredi. Le Man City a notamment concédé des buts atroces, et les attaquants d'Arsenal ont reçu une clinique du Schalke 04 sur l'art de la finition dans la zone payante.

Par ailleurs, Montpellier a manqué l'occasion de se relancer dans la course à la qualification en s'inclinant 1-2 devant l'Olympiakos lors de la troisième journée de la Ligue des champions.

Pour ses débuts en Coupe d'Europe, l'attaquant Gaëtan Charbonnier a brillé en marquant d'une demi-volée à la 49e minute. Mais le défenseur grec Vassilis Torossidis a égalisé à bout portant (73e) avant que Kostas Mitroglou ne crucifie Montpellier dans les arrêts de jeu. Montpellier rendra visite à l'Olympiakos lors de la quatrième journée, le 6 novembre.

PLUS:pc