NOUVELLES
24/10/2012 04:27 EDT | Actualisé 23/12/2012 05:12 EST

Le maire Labeaume emballé par sa visite éclair au MET à New York

Le maire de Québec revient enthousiaste de son passage à New York où il a rencontré le directeur du Metropolitan Opera (MET), Peter Gelb.

Régis Labeaume, qui souhaitait discuter d'éventuelles collaborations avec le MET, est de retour avec plusieurs projets en tête. Il n'en révèle toutefois pas la teneur. « On ne vous en parlera pas, mais on a des dossiers c'est certain. On n'est pas allé là pour rien », affirme le maire.

Régis Labeaume était de passage à New York pour assister à la première de l'opéra The Tempest mis en scène par Robert Lepage et produit en collaboration avec le MET.

L'opéra a été créé à Québec avant d'être présenté à New York, une formule parfaite selon le maire. « Vous savez qu'il y a une vingtaine de personnes de Québec qui sont là en permanence pour le spectacle, alors on exporte des spectacles et en même temps, on crée de la richesse avec ce qui est créé ici, c'est le modèle parfait », dit-il.

Une réception a aussi été donnée après le spectacle. La présence québécoise et son savoir-faire se sont fait sentir, selon le maire. Le maire Labeaume se dit impressionné par ce qu'il qualifie de « Québec Power ».

PLUS: