BIEN-ÊTRE
24/10/2012 02:42 EDT | Actualisé 24/12/2012 05:12 EST

Halloween : les costumes de super-héros plébiscités

Les Avengers, Batman ou encore Catwoman figurent en tête du classement des costumes les plus demandés par les fans de cinéma. James Bond, Blanche-Neige ou encore Katniss Everdeen apparaissent aussi parmi les résultats de ce sondage organisé par Fandango.

Plus gros succès de l'année en salles, Avengers occupe aussi le haut du tableau dans le top dix des costumes préférés des hommes, pour un film sorti en 2012. Le dieu nordique Thor précède Iron Man, Captain America et Hulk, tous présents dans le film des studios Marvel.

Toujours chez les super-héros, Batman atteint la cinquième position. Les collants et les capes laissent ensuite place au smoking de James Bond. L'ourson grognon Ted suit, devant le sorcier Gandalf (Le Hobbit), Magic Mike et Ralph des Mondes de Ralph, rapporte de manière exclusive The Hollywood Reporter.

Catwoman règne chez les femmes

Réalisé auprès de plus de mille cinéphiles, le sondage de Fandango, spécialiste de la vente de billets en ligne, expose également les préférences des femmes en matière de costumes inspirés des films sortis en 2012.

Catwoman façon The Dark Knight Rises remporte la majorité des suffrages, suivie de Katniss Everdeen, l'héroïne de Hunger Games. Blanche-Neige et la Reine Ravenna, opposées dans Blanche-Neige et le chasseur, occupent les troisième et quatrième positions.

Le super-héroïsme fait son retour au cinquième rang, avec la Veuve noire/Black Widow (Avengers). Bella Swan devenue vampire (Twilight 5), Effie Trinket (Hunger Games), Selene (Underworld : Nouvelle ère), Merida (Rebelle) et Alice (Resident Evil : Retribution) complètent la liste.

Indiana Jones et Dorothy, pas oubliés

Fandango a également demandé aux sondés leurs costumes d'Halloween préférés, sans date particulière. Pour les hommes, l'alliance du chapeau et du fouet d'Indiana Jones a toujours la cote, devant la version classique de Batman, Dracula, le Joker et James Bond, pré-Skyfall.

Du côté des femmes, emportent les suffrages les couettes de Dorothy dans Le Magicien d'Oz. La vile Cruella d'Enfer des 101 dalmatiens devance l'héroïne de La Belle et la Bête. La fée Clochette est aussi appréciée, comme le Chapelier fou d'Alice au pays des merveilles.