NOUVELLES
24/10/2012 05:32 EDT | Actualisé 24/12/2012 05:12 EST

Déménagement des Islanders vers Brooklyn : Pas une surprise dit le maire Labeaume

Le maire de Québec Régis Labeaume a commenté mercredi après-midi le déménagement des Islanders de New-York du Nassau Coliseum vers Brooklyn.

Il s'est dit nullement surpris par ce changement d'adresse. M.Labeaume préfère parler de transfert qui était inévitable selon lui.

L'équipe n'avait pas réussi à obtenir un financement public pour conserver le club de hockey dans la ville de Uniondale. Les Islanders jouent actuellement au Nassau Coliseum, vieux de 40 ans. Leur bail vient à en 2015.

Les Islanders faisait parti de la liste des équipes susceptibles de déménager, à Québec. Cependant, le maire Labeaume reste optimiste quand à la venue d'une équipe de la Ligue nationale de hockey dans la Capitale nationale. Il ajoute que pour l'instant son premier objectif est de respecter les échéanciers de la constrution du futur amphithéàtre qui doit être terminé à l'automne 2015

Les Islanders disputeront leur premier match dans leur nouveau domicile le Barclays Center dès 2015. Actuellement, cet amphithéâtre est domicile des Nets de Brooklyn dans la National basketball association (NBA).

PLUS: