BIEN-ÊTRE

CW prépare une série sur Mary Stuart d'Ecosse

24/10/2012 04:06 EDT | Actualisé 24/12/2012 05:12 EST

La chaîne américaine derrière Gossip Girl et Vampire Diaries développe une série qui romancera la jeunesse de Mary Stuart, reine d'Ecosse au milieu du XVIe siècle, révèle Deadline.com.

Le projet, baptisé Reign, convoquera des éléments fantastiques à la manière de Game of Thrones, mais aussi une légèreté de ton semblable à Marie Antoinette de Sofia Coppola, explique le site spécialisé.

La série se focalisera sur les jeunes années de la souveraine au sein de la cour de France, avant et pendant son court mariage avec le roi François II, entre 1559 et 1560. L'écriture de Reign est supervisée par Laurie McCarthy (Les Experts : Miami) et Stephanie Sengupta (Hawaii 5-0).

Personnage complexe, reine d'Ecosse et de France, condamnée à mort par sa cousine Elizabeth Ire, Mary Stuart n'inspire pas que la télévision. La société Working Title produit un biopic grand écran baptisé Mary Queen of Scots avec Saoirse Ronan dans le rôle-titre. Michael Hirst (Les Tudors, Camelot, The Borgias) s'est chargé du scénario.