VIDÉO
24/10/2012 10:09 EDT | Actualisé 24/12/2012 05:12 EST

Clint Eastwood soutient Mitt Romney dans une nouvelle publicité (VIDÉO)

ÉLECTIONS AMÉRICAINES - Les flops hollywoodiens ne se voient en général pas accorder de seconde chance. Mais Clint Eastwood n'est pas du genre à se plier aux règles. C'est donc en toute logique que deux mois après son célèbre discours (raté) de la chaise vide lors de la convention républicaine à Tampa que l'acteur et producteur soutient de nouveau Mitt Romney.

Cette fois, c'est dans une publicité. Plus d'improvisation: au revoir la chaise vide, bonjour le script scrupuleusement préparé. Ce spot, intitulé "At Stake" (ce qui est "en jeu"), fait partie d'une nouvelle tempête médiatique de 12,6 millions de dollars (soit 9,8 millions d'euros) qui va s'abattre sous la forme de trois spots, dont celui-ci, dans les États-clés de l'Ohio, l'Iowa, le Colorado, la Floride, le New Hampshire, le Nevada et la Virginie.

LIRE AUSSI:
» VIDÉO. Le triste discours de Clint Eastwood à une chaise vide
» PHOTOS. Les meilleures parodies de la "chaise vide"
» QUIZ. Clint Eastwood ou Grand-père Simpson?

"L'Amérique a été démolie"

Clint Eastwood explique dans cette vidéo: "Ces dernières années, l'Amérique a été démolie. 23 millions de personnes ne peuvent pas trouver d'emploi à temps plein et nous empruntons 4 milliards de dollars chaque jour, en grande partie à la Chine."

"Quand quelqu'un ne fait pas son travail correctement, il doit être tenu responsable. Un second mandat d'Obama ne serait qu'une répétition du premier et notre pays n'y survivrait pas. Il nous faut quelqu'un qui puisse changer la donne rapidement, et ce quelqu'un c'est Mitt Romney. Il ne reste pas beaucoup de temps et le futur de notre pays est en jeu."

Clint Eastwood n'est pas la seule figure emblématique à prendre la parole en faveur d'un des candidats. Morgan Freeman avait pour sa part enregistré une publicité pour Obama quelques jours plus tôt.

» Le spot de Morgan Freeman

QUIZ:
» Clint Eastwood ou Grand-père Simpson? Essayez de retrouver l'auteur de ces répliques

Les internautes se moquent de Clint Eastwood