BIEN-ÊTRE
24/10/2012 10:14 EDT | Actualisé 24/12/2012 05:12 EST

Charlize Theron prépare une série sur l'Ecosse médiévale et les Vikings

La chaîne américaine a acquis un projet de l'actrice et productrice sud-africaine, baptisé The Clan. La série s'intéressera aux luttes de différentes familles écossaises à l'époque des invasions vikings, au Moyen Age, révèle The Hollywood Reporter.

Charlize Theron, 37 ans, s'est associée à Terry George (Hôtel Rwanda) pour développer The Clan. Ce dernier devrait également mettre en scène tout ou partie de la série, en cas de feu vert définitif d'ABC.

The Clan n'est pas la seule série à s'intéresser à ce peuple scandinave à la réputation d'envahisseur, qui a régné sur les mers au Moyen Age. History Channel développe Vikings, une série pilotée par Michael Hirst, derrière Les Tudors et Camelot. Travis Fimmel et Gabriel Byrne participeront notamment à cette fiction, attendue en 2013. Elle se penchera sur la personnalité de Ragnar Lodbrok, roi des Vikings entre les VIIIe et IXe siècles, autoproclamé descendant d'Odin.

Oscarisée en 2006 avec Monster, Charlize Theron travaille par ailleurs sur deux autres séries : une version moderne de la vendetta entre les familles Hatfield et McCoy à la fin du XIXe siècle, et Holiday, une série dramatique familiale. Les deux projets ont été acquis par NBC.