NOUVELLES
24/10/2012 04:17 EDT | Actualisé 24/12/2012 05:12 EST

CanoëKayak Canada nomme Scott Oldershaw entraîneur de l'équipe de sprint

OTTAWA - Scott Oldershaw a été nommé l'entraîneur de l'équipe canadienne de sprint de canoë-kayak.

Le vétéran entraîneur et olympien passera une saison dans le nouveau poste créé afin d'établir un plan stratégique en vue des Jeux olympiques de Rio en 2016.

Dans un communiqué, Oldershaw a dit avoir hâte de relever le défi et croire que le Canada possède le potentiel pour se hisser parmi les meilleurs pays au monde dans les épreuves de sprint.

L'organisme a précisé que le groupe d'entraîneurs unira ses efforts à ceux d'Oldershaw afin de redéfinir le plan de haute performance en sprint.

Oldershaw était l'entraîneur personnel de son fils, le canoïste Mark Oldershaw, et du kayakiste Adam van Koeverden depuis plusieurs années, et il continuera de travailler avec ces deux-là.

Mark a remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres, l'été dernier, et van Koeverden une d'argent — pour sa quatrième médaille olympique en carrière.

La carrière d'entraîneur d'Oldershaw s'étend sur plus de deux décennies et il a agi comme entraîneur à quatre Jeux olympiques.

Oldershaw a porté les couleurs du Canada aux Jeux de 1984 et il est un des cinq membres de la famille qui a pris part aux Jeux olympiques.

PLUS:pc