Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon danse le Gangnam Style (PHOTOS/VIDÉO)

Ban Ki-Moon danse le Gangnam Style (VIDÉO)

Quand deux Sud-Coréens se rencontrent au siège new yorkais des Nations- Unies, le monde entier a droit à une danse !

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon a reçu mercredi son compatriote Park Jae-Sang, plus connu sous le pseudonyme Psy, dont la chanson Gangnam Style est devenue un tube planétaire.

Son clip vidéo a tapé dans l'oeil et les oreilles de millions de personnes. Selon l'AFP, il aurait été visionné plus de 530 millions de fois depuis sa mise en ligne sur YouTube le 15 juillet.

Ban Ki-moon avait avoué début octobre son enthousiasme pour le tube de Psy, dont il avait confié avoir vu le clip "plusieurs fois". Le secrétaire général connaissait donc la chorégraphie improbable du jeune chanteur, dont il a esquissé quelques mouvements en sa compagnie.

Ai Weiwei s'essaye au Gangnam Style

L'artiste dissident chinois Ai Weiwei a lui aussi succombé à la mode du Gangnam Style. Il a publié mercredi sur Internet sa propre parodie du tube de Psy, numéro deux du Top 100 du magazine Billboard pour la cinquième semaine.

Ai Weiwei, 55 ans, dont le passeport a été confisqué par les autorités de Pékin, rejoint ainsi les cohortes de jeunes mariés, de détenus, de fans du second degré et d'illustres inconnus, qui ont déjà repris sur internet la chorégraphie délirante du chanteur sud-coréen.

Dans sa vidéo, visible sur YouTube, Ai Weiwei apparaît en veste noire et tee-shirt rose vif, enchaînant avec quelques personnes les pas de danse qui ont contribué au succès inattendu du titre de Psy. Il exhibe également une paire de menottes, en référence à ses démêlés avec la justice de son pays.

INOLTRE SU HUFFPOST

U.N. Gangnam-Style

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.