NOUVELLES

Au moins six morts dans l'explosion d'une voiture piégée à Damas (TV)

24/10/2012 12:01 EDT | Actualisé 24/12/2012 05:12 EST

Au moins six personnes ont été tuées et vingt blessées mercredi dans l'explosion d'une voiture piégée dans un quartier du sud de Damas, indique la télévision officielle syrienne accusant des "terroristes".

"L'explosion terroriste d'une voiture piégée dans le quartier de Daf al-Shoq a fait six morts et vingt blessés et a provoqué des dommages matériels sur les lieux", a précisé la télévision affirmant qu'il s'agit d'un bilan provisoire.

Cette explosion a lieu alors que le médiateur international pour la Syrie Lakhdar Brahimi a annoncé au Caire avoir obtenu l'accord du régime du président Bachar al-Assad et de responsables rebelles sur une trêve pour l'Aïd al-Adha, de vendredi à lundi.

L'attaque a fait au moins huit morts, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) qui précise qu'elle visait un autobus de civils pouvant transporter 24 passagers, alors que des combats avaient lieu avant et après l'attentat dans un quartier du sud de Damas.

Le régime de Damas a affirmé qu'il prendrait sa "décision finale" jeudi à propos de la trêve, tandis que les rebelles de l'Armée syrienne libre (ASL) ont dit qu'ils ne se plieraient à la trêve que si les troupes de Bachar al-Assad cessaient en premier les hostilités.

Le groupe islamiste le Front Al-Nosra, qui a revendiqué de nombreux attentats contre le régime en Syrie, a rejeté la trêve.

rm/sw/feb

PLUS:afp