NOUVELLES
24/10/2012 02:54 EDT | Actualisé 23/12/2012 05:12 EST

« Une année à la fois » - Martine Dugrenier

Martine Dugrenier ignore toujours si elle pourra poursuivre sa carrière après son opération à venir la semaine prochaine.

« Si l'épaule revient forte et que les médecins ne voient pas d'objections à ce que je continue, j'aimerais faire un autre championnat du monde et peut-être les Jeux panaméricains à Toronto, a-t-elle précisé après avoir reçu une bourse de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec. Mais c'est sûr que je vais prendre une année à la fois. »

La lutteuse montréalaise sera opérée à une épaule le 1er novembre. La convalescence sera longue et durera de trois à six mois.

« Je vais prendre le temps de faire ma rééducation comme il faut, a-t-elle exprimé. Il n'y a pas d'urgence pour un retour à la compétition à une date précise. »

Dugrenier a été défaite par la Mongole Battsetseg Sotonzonbold dans le combat pour le bronze aux Jeux de Londres. La triple championne du monde compte utiliser son expérience des rendez-vous internationaux dans la préparation des lutteuses québécoises pour les Jeux du Canada de 2013.

« C'est sûr que je ne pourrai pas les aider physiquement, mais mon expérience des grands Jeux va pouvoir aider l'équipe à mieux performer aux Jeux du Canada. »

PLUS: