NOUVELLES
24/10/2012 03:16 EDT | Actualisé 24/12/2012 05:12 EST

Le troisième débat présidentiel a été regardé par 59,2 millions de personnes

AP
President Barack Obama, right, and Republican presidential candidate, former Massachusetts Gov. Mitt Romney, participate in the presidential debate, Tuesday, Oct. 16, 2012, at Hofstra University in Hempstead, N.Y. (AP Photo/Carolyn Kaster)

NEW YORK, États-Unis - Le troisième et dernier débat de lundi soir entre Barack Obama et Mitt Romney a été le moins regardé depuis le début de la campagne présidentielle américaine.

Un total de 59,2 millions de personnes ont regardé le troisième débat, selon l'Institut Nielsen. Modéré par Bob Schieffer, il portait sur la politique étrangère et était diffusé en simultané sur dix chaînes américaines.

Le premier débat entre les deux candidats à la présidentielle avait enregistré une audience de 67,2 millions, tandis que le deuxième avait attiré 65,6 millions de téléspectateurs.

Ce troisième affrontement a été diffusé en même temps qu'un match de football qui a été suivi par 10,7 millions de personnes et un match de la ligue nationale de baseball qui a enregistré une audience de 8,1 millions de téléspectateurs.

Le troisième débat a pourtant séduit plus d'Américains qu'en 2008, quand le débat entre M. Obama et son adversaire John MCain avait attiré 56,5 millions de téléspectateurs.

La chaîne Fox News a battu son record d'audience avec 11,5 millions de téléspectateurs pour le débat de lundi soir.

La chaîne NBC a enregistré la meilleure audience avec 12,4 millions, selon Nielsen.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le dernier débat entre Obama et Romney
Les meilleures citations du dernier débat entre Obama et Romney