NOUVELLES
23/10/2012 01:06 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

Une pause pour Despatie

Alexandre Despatie se fera opérer au genou gauche et sera absent de l'entraînement plusieurs semaines.

« J'ai décidé de prendre un temps d'arrêt pour régler ce problème à mon genou qui persiste depuis plus d'un an, a dit le plongeur québécois dans un communiqué envoyé mardi. Suite à la chirurgie, une évaluation sera faite conjointement avec mon médecin et mon entraîneur pour déterminer le meilleur programme à suivre pour reprendre l'entraînement le plus rapidement possible.

« Je suis convaincu d'avoir pris la bonne décision, qui me permettra de revenir à l'entraînement en santé. »

Despatie passera sur la table d'opération mercredi. L'intervention a pour but de « régler un problème de bursite et tendinite chroniques », lit-on dans le communiqué.

Le vice-champion olympique au 3 m à Pékin en 2008 peut donc mettre une croix sur une année 2012 difficile pour lui. L'athlète de 27 ans a d'abord été handicapé dans sa préparation pour les Jeux de Londres après s'être cogné la tête sur le tremplin, à l'entraînement, en juin. Il avait alors subi une profonde coupure au front.

Despatie s'est tout de même rendu aux Jeux olympiques, mais il a pris le 11e rang au 3 m individuel, et le 6e rang sur le même tremplin, en synchro, avec son partenaire Reuben Ross.

PLUS: