NOUVELLES
23/10/2012 11:21 EDT | Actualisé 23/12/2012 05:12 EST

Un prix pour Tarantino avant même la fin de la production de «Django Unchained»

BEVERLEY HILLS, États-Unis - Hollywood a mis le moteur en marche pour sa saison des remises de prix avec une cérémonie saluant le travail de populaires réalisateurs et acteurs pour des films qui n'ont pas encore fait l'objet de projections.

Robert De Niro, Bradley Cooper, le réalisateur David O. Russell et le scénariste et réalisateur Quentin Tarantino ont notamment été honorés, lundi soir, à la 16e cérémonie des Hollywood Film Awards, un événement qui se targue de «lancer officiellement la saison des remises de prix».

L'événement récompense des films qui sont vus comme des prétendants solides pour les cérémonies à venir, tels que le très anticipé «Django Unchained» de Tarantino.

En acceptant le titre de scénariste de l'année, Quentin Tarantino a dit trouver étrange de recevoir un prix pour un film sur lequel il travaille encore, mais a ajouté qu'il pourrait s'en servir pour défendre son point de vue sur les scènes de longs dialogues durant le processus de montage.

Il a dit à la blague qu'il serait en mesure de faire valoir son «scénario primé» pour s'opposer au retrait de dialogues au montage.

Les organisateurs soutiennent que les honneurs sont décernés en fonction «de l'ensemble de l'oeuvre et/ou d'un film ou de films sortant durant l'année».

De Niro, Cooper et Russell ont été honorés pour «Le bon côté des choses» («Silver Linings Playbook»), qui doit sortir le 21 novembre.

Parmi les autres lauréats à la cérémonie tenue au Beverly Hilton Hotel figurent Ben Affleck et la distribution de «Argo», Amy Adams, Dustin Hoffman et Marion Cotillard. Richard Gere a reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière.

PLUS:pc