NOUVELLES
23/10/2012 12:15 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

Taïwan: douze morts et 70 blessés dans l'incendie d'un hôpital

Douze personnes âgées sont mortes dans un incendie qui s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans une maison de retraite à Taïwan, selon les autorités. Soixante-dix personnes ont également été blessées.

Le représentant de l'hôpital Hsinyin de Tainan, Tsai Ming-shih, a déclaré que douze personnes étaient mortes, tôt mardi matin, asphyxiées par la fumée dans un incendie qui s'est déclaré dans la maison de retraite, située au deuxième étage de l'hôpital.

Tsai Ming-shih a affirmé que le feu avait été maîtrisé en 40 minutes et que les secours avaient rapidement évacué les patients. Soixante-dix d'entre eux ont été traités dans d'autres hôpitaux pour des brûlures ou des inhalations de fumée.

La plupart des victimes étaient des patients trop faibles pour quitter seuls leurs lits et fuir l'incendie, a-t-il encore précisé.

L'hôpital Hsinying est situé dans la ville de Tainan, dans le sud de Taïwan et est administré par le ministère de la Santé. Les autorités ont annoncé qu'elles enquêteraient sur les origines du sinistre.

mn/AP/af

PLUS:pc