NOUVELLES
23/10/2012 04:19 EDT | Actualisé 23/12/2012 05:12 EST

Pologne - La ministre des Sports présente sa démission au Premier ministre

Joanna Mucha, ministre polonaise des Sports, a présenté sa démission au Premier ministre à la suite d'une controverse autour du report du match de qualifications au Mondial-2014 Pologne-Angleterre en raison de fortes pluies, a déclaré mardi le porte-parole du gouvernement.

"Madame la ministre Mucha s'est mise lundi à la disposition du Premier ministre", a déclaré Pawel Gras sur son compte Twitter, ajoutant que le Premier ministre Donald Tusk prendrait sa décision mercredi.

Mardi dernier, le match Pologne-Angleterre qui devait se jouer au stade National de Varsovie, avait été reporté au lendemain en raison des pluies torrentielles qui avaient rendu le terrain impraticable.

Le stade construit avant l'Euro-2012, d'une capacité de 58.000 spectateurs, dispose d'un toit rétractable, qui n'avait pas été fermé, apparemment à la suite de malentendus entre la Fédération polonaise de football (PZPN), les autorités du stade dépendant du ministère, et la Fifa.

La rencontre Pologne-Angleterre s'est achevée sur un nul (1-1) mercredi.

Après le report du match, des supporteurs, ainsi que l'opposition parlementaire polonaise, ont réclamé la démission de plusieurs responsables sportifs, dont la ministre des Sports.

Ancienne universitaire, spécialiste en économie, Mme Mucha a été nommée ministre en 2011.

jwf/bo/

PLUS:afp