Huffpost Canada Quebec qc

Pascale Picard porte-parole pour la prévention du suicide

Publication: Mis à jour:
PASCALE PICARD
Agence QMI

La chanteuse Pascale Picard devient la toute première porte-parole de la Fondation du Centre de prévention du suicide de Québec.

La musicienne de 30 ans souhaite faire connaître au public une cause qui lui tient à coeur. « Comme artiste, je veux essayer de redonner, de porter un message. » Pascale Picard souhaitait depuis un moment s'associer à une fondation. Elle a choisi la prévention du suicide parce qu'elle se dit touchée par la détresse que vivent certaines personnes.

La toute première campagne de financement de la Fondation du Centre de prévention du suicide de Québec a permis d'amasser plus de 1,2 million de dollars pour les programmes de prévention du suicide dans la région. Le président du conseil d'administration de la Fondation, Pierre Dolbec, parle d'un résultat au-delà des espérances. L'objectif de la campagne était d'amasser 850 000 $.

Ce montant permettra au Centre de prévention du suicide de Québec de continuer à soutenir les programmes existants et de poursuivre les efforts de prévention. Le Centre de prévention du suicide de Québec reçoit plus de 20 000 appels par année.

Pascale Picard offrira un spectacle-bénéfice à l'occasion de la Semaine provinciale de prévention du suicide qui se tiendra du 3 au 9 février 2013.

Sur le web

Pascale Picard porte-parole pour la prévention du suicide

Le Pascale Picard Band lance la saison du Cabaret

Ayoye dans Trauma 4