NOUVELLES
23/10/2012 03:56 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

Mille professionnels des arts de la scène attendus à Montréal

Plus de mille professionnels du spectacle seront à Montréal du 12 au 18 novembre pour assister à la Biennale CINARS : la Conférence internationale des arts de la scène. Pendant une semaine, des programmateurs et des représentants de compagnies artistiques pourront voir plus d'une centaine de spectacles d'artistes connus, dont Jorane, La Bottine souriante, la chorégraphe et danseuse Dulcinée Langfelder, et des artistes de la relève.

Les frais d'inscription sont de 450 dollars, mais les participants ne repartent pas automatiquement avec des contrats sous le bras. La Biennale est plutôt l'occasion de faire du réseautage qui peut déboucher sur des engagements à moyen terme, précise Alain Paré, le PDG de CINARS depuis 28 ans. Quarante pays participent à ce grand marché du spectacle :

Le budget de la Biennale est d'environ 600 000 $, bien moins que celui de vitrines comparables qui se tiennent à Tokyo, Séoul, New York et Adelaide, en Australie. Alain Paré évalue les retombées de son événement à plus de 10 millions de dollars.

La Biennale CINARS n'est pas réservée qu'aux professionnels de l'industrie du spectacle : 4000 laissez-passer seront donnés au public pour qu'il puisse assister à des spectacles ou à des extraits de diverses productions. Les places sont disponibles à La Vitrine, 2, rue Sainte-Catherine Est., et sur le web vitrine.com

PLUS: