NOUVELLES
23/10/2012 12:58 EDT | Actualisé 23/12/2012 05:12 EST

Ligue des champions - AC Milan: Allegri ne se sent pas en danger

Massimiliano Allegri "ne pense absolument pas" au fait que le match à Malaga puisse être son dernier comme entraîneur de l'AC Milan, malgré la crise de résultats, a-t-il dit mardi à la veille de la rencontre comptant pour la 3e journée de Ligue des champions.

"Je ne pense absolument pas que ce soit ma dernière sur le banc, il faut demander au club. Je n'y pense pas, heureusement je suis inconscient", a plaisanté Massimiliano Allegri en conférence de presse.

"Je sais seulement qu'il nous manque des points que nous mériterions", a-t-il ajouté, évoquant les cinq défaites en huit matches de championnat d'Italie, pire départ du Milan depuis 30 ans.

"Je constate que le classement est mauvais, mais je suis absolument certain que l'équipe s'en sortira. Il faut penser moins et agir plus", a dit Allegri annonçant que le match à Malaga "montrera de quel bois nous sommes faits".

Milan est 2e du groupe C derrière le club andalou.

Allegri est privé de son gardien titulaire, Christian Abbiati, pas remis de l'infection respiratoire qui l'a privé du déplacement à la Lazio, de l'arrière-droit Ignazio Abate et du milieu récupérateur néerlandais Nigel De Jong, auteur samedi de son premier but "rossonero".

L'absence de De Jong a contraint Allegri à reculer Riccardo Montolivo et pourrait redonner une chance au Ghanéen Kevin-Prince Boateng dans le rôle de N.10, où il a encore été transparent à Rome, au point que l'entraîneur l'a sorti à la mi-temps.

eba/jmt

PLUS:afp