NOUVELLES
23/10/2012 04:15 EDT | Actualisé 23/12/2012 05:12 EST

Le président des Browns Mike Holmgren n'exclut pas un retour au coaching

BEREA, États-Unis - Placé sur la voie d'évitement à titre de président des Browns de Cleveland, Mike Holmgren n'exclut pas un retour au poste d'entraîneur-chef quelque part dans la NFL.

Holmgren, qui va quitter son poste après trois années à Cleveland, n'a pas voulu promettre, mardi, qu'il allait rester jusqu'à la fin de la saison sous la direction du nouveau propriétaire Jimmy Haslam. Holmgren a dit qu'il aimerait aider Haslam et le prochain chef de l'exploitation Joe Banner pendant leur période de transition, mais il a dit ignorer si cela allait s'avérer possible.

«Je veux avoir le sentiment que je contribue quelque chose, a dit Holmgren. Si je peux aider un joueur ou un entraîneur à devenir un peu meilleur, et que je sens que j'ai quelque chose à contribuer, ce serait possible.»

Holmgren a par ailleurs reconnu que le coaching lui manquait et il a laissé entendre qu'il pourrait retourner sur les lignes de côté.

«Je ne sais pas, a affirmé l'homme de 64 ans, qui a mené les Packers de Green Bay et les Seahawks de Seattle jusqu'au match du Super Bowl. Je m'ennuie effectivement de la vie d'entraîneur.»

Les Browns n'ont affiché qu'un dossier de 10-29 depuis que Holmgren a été nommé président du club. Il a été embauché par Randy Lerner, qui a depuis vendu la concession à Haslam en retour d'une somme de 1,05 milliard $.

Holmgren a fait savoir que la décision de Lerner de vendre le club l'a surpris et il s'est dit désolé de ne pouvoir compléter les deux dernières années de son contrat. Il a dit n'avoir jamais discuté avec Haslam de la possibilité de jouer un nouveau rôle au sein de l'organisation.

La semaine dernière, Haslam a affirmé qu'il s'attendait à ce que Holmgren prenne sa retraite, mais l'ancien entraîneur n'avait pas l'air prêt, mardi, à s'éloigner du monde du football.

Holmgren a dit vouloir continuer à travailler avec la formation que le directeur général Tom Heckert a assemblée et à conseiller l'entraîneur Pat Shurmur, qui n'a qu'un dossier de 5-18 en deux saisons.

Les Browns sont la seule équipe qui a subi six revers cette saison. Ils accueilleront les Chargers de San Diego, dimanche.

PLUS:pc