NOUVELLES
23/10/2012 05:01 EDT | Actualisé 23/12/2012 05:12 EST

Le Premier ministre canadien Stephen Harper en Inde du 3 au 9 novembre

Le Premier ministre canadien Stephen Harper a annoncé mardi qu'il se rendrait en Inde du 3 au 9 novembre prochain, indiquant que son objectif était de développer les échanges et les investissements dans les relations avec cette grande économie émergente.

"Le Canada entretient avec l'Inde une relation solide sur le plan du travail et sur le plan personnel, mais nous devons renforcer encore davantage les liens qui unissent nos deux pays", a dit M. Harper dans un communiqué.

"L'Inde est une économie en croissance qui présente un potentiel énorme et l'expansion de nos relations avec elle en matière de commerce et d'investissement permettra de créer des emplois, de stimuler la croissance et d'assurer la prospérité à long terme, ici au Canada", a-t-il ajouté.

M. Harper sera accompagné par plusieurs ministres, dont ceux du Commerce international, des Ressources naturelles, de l'Agriculture, du Sport et de la Réforme démocratique. Les deux derniers, Bal Gosal et Tim Uppal, sont d'origine indienne.

via/jl/lor

PLUS:afp