NOUVELLES
23/10/2012 02:31 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

Le nouveau James Bond obtient l'approbation royale à Londres

Le plus récent film de James Bond a été présenté en primeur, mardi, à Londres, et le prince Charles a fourni son approbation royale.

Daniel Craig, l'acteur qui incarne le célèbre agent secret, a été la première célébrité à arriver à la projection, au Royal Albert Hall, dans le centre de Londres, avant d'être rejoint par d'autres acteurs du film :Judi Dench, Javier Bardem et Naomie Harris. Charles et son épouse Camilla ont aussi pris part à la projection.

Daniel Craig, dans un costume noir Tom Ford, a été aperçu en train de plaisanter avec le Prince Charles et sa femme Camilla, avant la projection.

Ben Wishaw, qui incarne Q, et la Française Bérénice Marlohe, qui joue Séverine, étaient également présents, ainsi que la championne Olympique britannique de cyclisme Victoria Pendleton et le mannequin Kelly Brook.

Les profits du gala royal seront remis à des oeuvres soutenant des membres des services de renseignement britanniques.

Skyfall est le 23e film officiel de la saga et le troisième avec Daniel Craig à l'écran. Naomie Harris incarne Eve, la James Bond girl, tandis que Judi Dench est M, la chef du service d'espionnage. Javier Bardem, qui campe Raoul Silva, l'adversaire de James Bond, a déclaré s'être inspiré du personnage de Jaws, l'homme à la mâchoire d'acier du film Moonraker, en 1979.

Dirigé par Sam Mendes, Skyfall est considéré par certaines critiques comme le meilleur film de la saga, qui a récemment fêté ses 50 ans.

Le film sort en salles le 9 novembre en Amérique du Nord.

The Associated Press

PLUS: