NOUVELLES
23/10/2012 01:49 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

Le maire Labeaume souhaite d'autres collaborations avec le MET

Le maire de Québec, qui effectue une visite éclair à New York pour assister à la première de l'opéra The Tempest au Metropolitan Opera (MET), rencontrera le directeur du MET pour discuter d'éventuelles collaborations.

L'opéra The Tempest mis en scène par Robert Lepage est une coproduction du Festival d'opéra de Québec, du MET, de l'Opéra de Vienne et de la compagnie Ex Machina de Robert Lepage. La production, qui a été présentée en grande première cet été lors du 2e Festival d'Opéra de Québec, fait son entrée mardi soir à New York.

Le maire de Québec, qui s'est déplacé pour l'occasion, souhaite discuter de l'après Tempest avec le directeur du MET, Peter Gelb. « On va voir avec eux ce qu'on peut faire plus tard. Est-ce qu'il y a d'autres spectacles qu'on peut tricoter ensemble? Est-ce qu'on peut faire d'autres coproductions? », évoque le maire Labeaume.

Le maire pourrait notamment discuter du concours international d'art lyrique Operalia que la Ville aimerait certainement voir de retour à Québec. Cet important concours international de chant fondé par le ténor Placido Domingo avait été présenté en 2008 lors du 400e anniversaire de Québec.

Le maire Labeaume, qui participera également à une réception après la représentation mardi soir, sera de retour à Québec mercredi.

PLUS: